Description
Ce sucrier illustre ce qui me plaît dans le contraste des matières en céramique. Un couvercle en grès noir brut et mâte s’opposant au sucrier de couleurs claires, lisse et brillant.
Lave-vaisselle
Je déconseille fortement le micro-ondes ou le lave vaisselle pour les pièces en grès noir.
Collection Graminées
J’aurais pu appeler cette série “Herbes folles”, ce qui me ressemblerait un peu plus mais ce serait moins séduisant. Des tracés énergiques et désordonnés rappelant les herbes sauvages d’une prairie ou d’un bord d’étang. C’est incroyable de voir comment de simples “mauvaises” herbes peuvent avoir autant de caractère. Je m’arrête souvent au cours d’une balade pour photographier des bords de chemin. La beauté se cache parfois derrière un frêle brin d’herbe.
L’art céramique, créateur d’œuvres uniques
Chacune de mes pièces est tournée, peinte ou gravée à la main. Ce travail demande beaucoup de temps, de minutie et de passion. C’est pourquoi chaque poterie artisanale est unique et sera légèrement différente du visuel proposé sur le site. Mais ne vous inquiétez pas, l’esprit de la collection sera toujours présent et, qui sait, peut-être également une petite part de l’âme de sa créatrice.
Une touche de douceur dans un océan de couleurs
La collection Graminées est décorée de couleurs très vives. Vous l’aurez peut-être compris, j’aime les couleurs et l’énergie qu’elles déclenchent. J’ai cependant ajouté ce sucrier élégant aux nuances claires pour apporter une petite touche de douceur à cet ensemble.
Le grès noir, support de contraste
La meilleure façon de mettre en lumière un motif ou une couleur est à mon avis de le souligner d’une part d’ombre. La base de terre noire amène de la profondeur et sert de support à l’explosion de la couleur. Ici le contraste des matières entre le brut et le lisse, le mâte et le brillant amplifie cet effet qui me plaît tant.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.